Comment changer le bloc écran sur Galaxy Z Flip4
Par accident, votre smartphone est tombé et son écran est complètement cassé ? Ça tombe bien puisque ce tutoriel s'intéresse à la réparation de l'écran du Samsung ZFlip 4.
En effet, il n'est pas toujours simple et abordable de réparer soi-même son téléphone, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle récent. Heureusement, Brico-phone vous propose les meilleurs tutoriels pour vous aider à remplacer vous-même l'écran de votre appareil. Grâce à nos guides de réparation, vous pourrez économiser sur les frais de réparation et être sûr d'avoir fait le bon choix.
Le Samsung Z flip 4 est doté d'un design ultra-mince et léger et offre un écran Super AMOLED FHD+ Infinity Flex de 6,7 pouces pliant. C’est pourquoi cette réparation ne concerne que le bloc écran et ne vous prendra pas plus de deux heures. Brico-phone est un site français qui propose des tutoriels et des outils pour réparer votre Samsung Z Flip 4.
Vous trouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin pour remplacer vous-même l'écran de votre téléphone : un guide étape par étape, des outils de qualité professionnelle et des pièces de rechange de qualité originale. Pour cette réparation par exemple, vous aurez besoin de notre kit d’outils n°1, d’un coussin chauffant ou d’un décapeur thermique ainsi que de l’outil iFlex. Dans ce guide, vous trouverez également des conseils et des astuces pour vous aider à réparer votre téléphone correctement et en toute sécurité.
Nous sommes fiers de vous proposer les meilleures solutions pour réparer la vitre avant de votre smartphone. Nos tutoriels sont conçus pour vous aider à réparer votre téléphone de manière simple et sûre. Nous vous offrons le meilleur matériel et les meilleurs outils pour réparer votre téléphone vous-même, sans avoir à payer des frais de réparation exorbitants.
Réparer son téléphone soi-même peut paraître intimidant, mais avec les tutoriels Bricophone, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Alors n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à ce tuto !
Diagnostic
› Châssis endommagé...
› Ecran principal cassé...
Pour cela, assurez vous que la référence inscrite dans les paramètres de votre appareil se trouve bien dans la liste des modèle compatible avec le nouveau composant.
Une fois la commande reçue, préparez un espace de travail propre et dégagé avec tous les outils et accessoires nécessaires à proximité.
Commencez la réparation par l'extinction complète de votre appareil.
Pour continuer le décollage, n'hésitez pas à chauffer de nouveau le contour de la vitre arrière pour faire circuler le médiator et ouvrir une partie de l'appareil.
Ensuite, créez un insterstice avec l'outil iFlex avant de le remplacer la le médiator en métal troué.
Ensuite, faites glisser les outils autour du composant pour le décoller.
Lors de l'ouverture, faites attention car l'écran externe est encore connecté à la carte mère. Faites donc basculer le la vitre arrière sur le châssis pour passer à l'étape suivante.
Sortez la plaquette avec le pincette avant de déconnecter la nappe de la batterie secondaire à l'aide du spudger.
Débranchez la nappe de la batterie principale pour pouvoir continuer la réparation sans risque d'endommager les composants.
Ensuite, insérez le médiator en métal entre la batterie et le châssis pour faire un effet de levier et décoller la batterie de son emplacement.
Attention à ne pas endommager le composant avec le médiator.
Ensuite, sortez la dernière vis cruciforme.
Il vous reste une dernière étape avant de libérer complètement le dock car ce dernier est encore branché à la carte mère avec une rallonge d'interconnexion qu'il vous faut déconnecter.
Ensuite, insérez le médiator métallique entre la batterie et le châssis pour décoller la batterie.
N'hésitez pas à rechauffer si vous sentez de la résistance lors du passage de l'outil.
Vous pouvez également utiliser la carte en PVC du kit d'outils pour terminer le décollage.
Ensuite, saisissez le cache avec la brucelles avant de glisser le levier en nylon sous la carte mère pour la sortir du bloc écran.
Retirez les adhésifs de protection placés dans le nouveau composant avant de suivre les étapes dans le sens contraire pour remonter chaque pièce à sa place.
Séparez les stickers de batterie à l'aide d'une paire de ciseaux. Prenez la batterie principale et mesurez la longueur du sticker nécessaire avant de le découper.
Ôtez la grande protection bleue et placez l'adhésif au dos de la batterie.
Enfin, retirez la petite protection afin de pouvoir replier la languette sur le devant de la batterie.
Installez l'adhésif au dos de la petite batterie. Une fois collé, enlevez la protection bleue de la languette pour la replier sur le devant de la batterie.
enfin, ôtez les protections roses des stickers de batterie et installez chaque composant dans son emplacement.
Ensuite, laissez sécher la colle environ 1 heure en vous aidant de pinces ou de gros livres.